30 décembre 2008

Ma [petite] résolution

Mardi matin, au salon de coiffure, j'ai eu l'illumination. J'ai trouvé ma résolution du nouvel an.



Bien sûr que j'aurais pu choisir « Cesser de faire une fixation sur mon poids ». Mais soyons réaliste... c'est pas exactement le genre de changement qui se case dans une résolution du nouvel an!



Et je tiens toujours mes résolutions. À vrai dire, je fais toujours ce que je dis. Quand j'ai décidé d'arrêter de fumer en 2006, personne ne me croyait et j'ai pourtant réussi. Oui, bon... là je connais une rechute, mais jamais je ne suis redevenue fumeuse.



Rappelez-moi de consacrer un billet à la différence qu'il y a entre « fumer » et« être fumeur ».


Pour en revenir à ma résolution, la voici : cesser de me gratter le fond de tête.

Je résiste difficilement au plaisir d'arracher une gale. En particulier celles du cuir chevelu. Avec moi, petit bobo deviendra grand. La plupart de mes piqûres de maringouins finissent par me laisser une cicatrice. Ça pique, je gratte. Petit bobo, gale. Arrache la gale. Recicatrise, et on recommence.

C'est pas très ambitieux comme résolution, mais ça va quand même être difficile. Je m'en tiendrai au fond de tête cette année. C'est que tous ces petits cratères finissent par se dégarnir de cheveux, à force. Rien qui se remarque, mais quand même. J'ai donc fait part de ma résolution à ma coiffeuse, histoire d'avoir des comptes à rendre.

Quant à l'obsession du poids et à ma rechute tabagique, c'est un autre dossier. Au moins je sais que le deuxième se règle assez facilement. Même pas la peine de lui consacrer une résolution.

1 commentaire:

  1. Je souffre de psoriasis et j'avoue que j'ai de la difficulté à ne pas arracher les gales. Mais bon, j'ai d'autres trucs à régler avant ça. Bonne chance!

    RépondreSupprimer